Présentation

Le Club Nature est l’accueil de loisirs organisé par l’association. Il accueille jusqu’à 36 enfants, agés de 6 à 12 ans, pendant les vacances scolaires.

Le Club Nature de la ferme de Cinquante est un accueil de loisirs ouvert pendant les vacances scolaires pour les enfants de 6 à 12 ans. L’inscription se fait à la journée ou à la semaine. Les enfants sont encadré par des animateurs et animatrices diplômés ou en cours de formation (BAFA, BTS Gestion et Protection de la Nature), dans le respect de la règlementation (+ de 50% de diplômés, + d’un adulte pour 12 enfants).

Chaque semaine, un thème différent est abordé, toujours autour du monde animal, de la découverte de l’environnement d’ici ou d’ailleurs, et du développement durable. Nos objectifs pédagogiques sont :

  • de permettre aux enfants l’apprentissage de l’autonomie
  • de découvrir la vie en collectivité
  • d’initier à la découverte de la vie de la ferme
  • d’initier à la protection de la nature et de l’environnement
  • de s’ouvrir aux autres

Les enfants participent au nourrissage des animaux tous les matins, au nettoyage des enclos une matinée par semaine et promènent nos ânesses un après-midi par semaine. Le reste de la semaine est consacré à des activités sur le thème de la semaine : grands jeux, activités manuelles, cuisine du goûter, jardinage, bricolage, ...

Nous ne fournissons pas le repas du midi, il doit être amené le matin par les enfants. Nous disposons de frigo, de micro-ondes ainsi que d’assiettes, verres et couverts.
Le gouter est fourni par l’association.
Merci de fournir à vos enfants une tenue adaptée à la météo et à la saison : bottes (et chaussures de rechanges, les bottes ne sont pas autorisées dans les salles d’activités), manteaux, bonnets, pulls, casquettes, crème solaire, ...